Être membre

Le travail de production est effectué par les coopérateurs-trices qui effectuent 6 demi-journées par année, principalement pour la récolte. Ils participent à la taille et à l’entretien du verger, ainsi qu’à la transformation des produits. Afin de permettre d’engager du personnel auxiliaire pour effectuer le travail non fait, des «pénalités» financières sont demandées aux coopérateur-trice-s qui n’effectuent pas toutes leurs demi-journées.

L’organisation des journées s’effectue à l’avance, principalement par Internet (doodle). Les coopérateurs-trices choisissent librement leur 6 demi-journées durant l’année. La plupart des demi-journées ont lieu le samedi ou le dimanche, bien que le mercredi après-midi soit également de plus en plus apprécié par certains coopérateurs. Il est parfois possible, selon les travaux prévus, de faire une journée entière d’affilée (comptée comme 2 demi-journées). Par ailleurs, deux personnes possédant une seule cotisation annuelle et qui travailleront simultanément dans un des Vergers comptabiliseront à double leur demi-journée.

Le travail sur les trois sites se déroulent tout au long de l’année. Il est néanmoins vrai que les mois de juin, juillet et août sont plus chargés que les autres périodes de l’année. Vous pouvez connaître avec plus de précision un planning typique de l’année en vous rendant sur cette page…

Si les 6 demi-journées sont effectuées, la cotisation annuelle pour les coopérateurs-trices est de 300 CHF.

L’accès à la coopérative se fait par ailleurs par l’achat d’une part sociale (500 CHF), récupérable lors du départ de cette dernière.

A quoi sert la cotisation et la part sociale pour la coopérative?

Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez devenir coopérateur?